J'ai été faire un tour au Help Desk l'autre jour, et j'en ai appris de bien belles! ... Il serait important que vous teniez compte des points suivants avant de vous arracher les cheveux, de violenter votre ordinateur, ou houspiller les gentils gens du Help Desk :
1. NE TELECHARGER PAS Statistica 9 !!! Il a été mis à disposition des élèves par erreur sur EtuGDL. Vous pouvez donc le télécharger, mais cela ne vous mènera pas bien loin puisque, premièrement, le programme d'installation ne reconnait pas (pas encore ?) vos adresses e-mail d'étudiants qui vous demandée au milieu de l'installation, et deuxièmement, les profs sont en train de le tester et ne l'utiliseront que l'année prochaine si le programme leur convient.
2. Vous avez dernièrement reçu un mail du CAD (anciennement Help Desk) dans lequel on vous disait que l'université de Genève était membre de la "Microsoft Developer Network Academic Alliance" (MSDN AA), ce qui vous donne accès gratuitement à tous les OS (Windows Seven, Windows XP, etc.) ainsi qu'à tous les logiciels Microsoft, à l'exception de Microsoft Office. MAIS, pour pouvoir télécharger et utilisé correctement cette offre, il faut que vous téléchargiez sur EtuGDL un mode d'emploi qui se trouve sous le nom "Logiciels Microsoft académiques". C'est indispensable! Vous ne pouvez accéder aux offres sur le site MSDN AA n'importe comment!
Si je vous reprécise cela, c'est au cas où vous feriez ce que moi j'ai fait : j'ai télécharger Windows 7 qui est disponible directement sur EtuGDL, mais en passant par ce biais, je n'avais pas de clé d'activation! Donc ça n'a pas marché! Alors qu'en passant par le site de MSDN AA, vous avez tout ce qu'il faut!
Profitez de l'offre! C'est vraiment une aubaine d'avoir tout ça à disposition! Pour les personnes qui travail avec Windows Vista, je vous recommande fortement d'installer Windows 7 qui vraiment vraiment vraiment meilleur, il vous posera beaucoup beaucoup beaucoup moins de soucis!
3. Pour les personnes qui auraient déjà installer Windows 7, sachez que le système d'impression centralisé n'est pas compatible avec Windows 7... Pas encore! Le système d'impression centralisé que vous pouvez aussi installer à partir de EtuGDL (ça veut dire qu'après vous pouvez tranquillement lancer vos impressions depuis chez vous, sur les imprimantes Canon de l'uni, et que vous n'avez plus qu'à aller imprimer le tout le lendemain p.ex.
Merci de votre attention ^^ Je vous souhaite pleins de réjouissances avec vos ordinateurs!