Logiciels Windows et Statistica 9

Vos remarques, propositions et problèmes concernant vos études et les activités de l'ADEPSY

Logiciels Windows et Statistica 9

Message par Vjollca Ahmeti » 20 Oct 2009, 22:19

Salut à tous!

J'ai été faire un tour au Help Desk l'autre jour, et j'en ai appris de bien belles! ... Il serait important que vous teniez compte des points suivants avant de vous arracher les cheveux, de violenter votre ordinateur, ou houspiller les gentils gens du Help Desk :

1. NE TELECHARGER PAS Statistica 9 !!! Il a été mis à disposition des élèves par erreur sur EtuGDL. Vous pouvez donc le télécharger, mais cela ne vous mènera pas bien loin puisque, premièrement, le programme d'installation ne reconnait pas (pas encore ?) vos adresses e-mail d'étudiants qui vous demandée au milieu de l'installation, et deuxièmement, les profs sont en train de le tester et ne l'utiliseront que l'année prochaine si le programme leur convient.

2. Vous avez dernièrement reçu un mail du CAD (anciennement Help Desk) dans lequel on vous disait que l'université de Genève était membre de la "Microsoft Developer Network Academic Alliance" (MSDN AA), ce qui vous donne accès gratuitement à tous les OS (Windows Seven, Windows XP, etc.) ainsi qu'à tous les logiciels Microsoft, à l'exception de Microsoft Office. MAIS, pour pouvoir télécharger et utilisé correctement cette offre, il faut que vous téléchargiez sur EtuGDL un mode d'emploi qui se trouve sous le nom "Logiciels Microsoft académiques". C'est indispensable! Vous ne pouvez accéder aux offres sur le site MSDN AA n'importe comment!
Si je vous reprécise cela, c'est au cas où vous feriez ce que moi j'ai fait : j'ai télécharger Windows 7 qui est disponible directement sur EtuGDL, mais en passant par ce biais, je n'avais pas de clé d'activation! Donc ça n'a pas marché! Alors qu'en passant par le site de MSDN AA, vous avez tout ce qu'il faut!
Profitez de l'offre! C'est vraiment une aubaine d'avoir tout ça à disposition! Pour les personnes qui travail avec Windows Vista, je vous recommande fortement d'installer Windows 7 qui vraiment vraiment vraiment meilleur, il vous posera beaucoup beaucoup beaucoup moins de soucis!

3. Pour les personnes qui auraient déjà installer Windows 7, sachez que le système d'impression centralisé n'est pas compatible avec Windows 7... Pas encore! Le système d'impression centralisé que vous pouvez aussi installer à partir de EtuGDL (ça veut dire qu'après vous pouvez tranquillement lancer vos impressions depuis chez vous, sur les imprimantes Canon de l'uni, et que vous n'avez plus qu'à aller imprimer le tout le lendemain p.ex. :D ) est compatible avec Windows XP et il est facile à installer, et il est compatible avec Windows Vista, mais c'est un peu plus compliqué à installer!

Merci de votre attention ^^ Je vous souhaite pleins de réjouissances avec vos ordinateurs! :wink:
Vjollca Ahmeti
Site Admin

Message(s) : 224

Re: Logiciels Windows et Statistica 9

Message par Laurent Schuepbach » 21 Oct 2009, 09:42

Merci pour les conseils !

Au fait... j'utilise Windows 7 depuis bientôt une année maintenant (je l'ai depuis la toute première version beta...). Pour ceux qui hésitent encore à changer, je vous conseille d'attendre encore jusqu'à... demain car une nouvelle version sortira... la version définitive commerciale.

Donc n'achetez pas Windows 7! allez sur MSDN AA http://msdn20.e-academy.com/elms/Storefront/Home.aspx?campus=ugeneve_sciinfo :wink:

Et oui... Windows 7 est meilleur que XP ou Vista. Par contre, il est toujours derrière Linux :wink:
Tu veux qu'on en parle ? Would you like to talk about it? Möchtest du darüber sprechen? Zou je erover willen praten? Bu konuda konuşmak ister misin? Ar pašoksi su manimi?
Laurent Schuepbach

Message(s) : 406

Message par Vjollca Ahmeti » 27 Oct 2009, 21:10

Vjollca Ahmeti a écrit :MAIS, pour pouvoir télécharger et utilisé correctement cette offre, il faut que vous téléchargiez sur EtuGDL un mode d'emploi qui se trouve sous le nom "Logiciels Microsoft académiques". C'est indispensable! Vous ne pouvez accéder aux offres sur le site MSDN AA n'importe comment!
Si je vous reprécise cela, c'est au cas où vous feriez ce que moi j'ai fait : j'ai télécharger Windows 7 qui est disponible directement sur EtuGDL, mais en passant par ce biais, je n'avais pas de clé d'activation! Donc ça n'a pas marché! Alors qu'en passant par le site de MSDN AA, vous avez tout ce qu'il faut!

Je rectifie : Vous voulez télécharger Windows 7 Professional (version française), vous allez sur EtuGDL, vous cliquer sur Windows 7 (pas sur charger), vous avez une fenêtre d'info qui s'ouvre, vous cliquer sur Mode d'emploi MSDNAA, et là vous avez notamment le lien qui vous renvoie sur le site de MSDN AA et qui vous permettra d'accéder à la clé d'activation du produit. Une fois que vous avez la clé vous pouvez télécharger Windows 7 et l'installer correctement.
Mais comme je vous ai fais les éloges sur l'utilité du Forum de l'Adepsy et que vous avez pris le temps de lire mon message, je vous épargne quelques clique et vous donne la méthode la plus rapide:
1. Vous aller sur le lien suivant (site de MSDN AA): http://msdn20.e-academy.com/elms/Storef ... ve_sciinfo
2. Vous vous connecter avec votre login et mot de passe de l'uni
3. Vous "acheter" le produit qui vous intéresse (ici Windows 7 Pro vs FR), ça veut dire que vous devez le mettre dans le panier et l'acheter (ça coût 00RFs , c'est gratuit!!!)
4. Vous avez la clé d'activation sous numéro de série
5. Vous télécharger Windows 7 sur EtuGDL et vous pouvez l'installer!

Info supplémentaire: Si vous avez Vista, vous pouvez directement installer Windows 7 par dessus sans perdre aucun document! Vous devrez juste réinstaller les programmes! En tout cas, pour moi ça a très bien marché!

Là vous avez tout les infos normalement! Bonne aventure! :wink:
Vjollca Ahmeti
Site Admin

Message par Vjollca Ahmeti » 03 Nov 2009, 11:18

A propos de Statistica 9 ...

Voici le mail que j'ai reçu hier par un membre du CAD (Helpdesk):

"Je viens d'apprendre par la société Statsoft qu'une nouvelle installation de la version 8 n'est plus possible!!! Et ceci dés le 1er novembre.
Si vous avez la version 8 déjà installée vous pouvez prolonger la licence d'une année, en utilisant le nouveau code disponible sur etugdl, mais une nouvelle installation n'est plus possible.
On a donc activé sur etugdl la version 9, la seule désormais disponible.
La validation de la licence pour la version 9 ne pose plus problème.
Pour les étudiants qui aimeraient retrouver le même affichage que la version 8 qui tourne sur les postes étudiants, voici ce qu'ils doivent faire.
Avec la version 9 on peut revenir à l'affichage de la 8 en cliquant sur "Menu" en haut a gauche à coté de "print".
On peut revenir au nouvel affichage propre de la version 9 en allant dans le menu "View", et en cliquant sur la dernière option "Ribbon Bar".
Je m'excuse pour ces désagréments : on essayera de mieux faire l'année prochaine."

Voilà, tenez en compte :wink:
Vjollca Ahmeti
Site Admin

Message par Chatillon » 29 Nov 2009, 21:37

Vjollca Ahmeti a écrit :3. Pour les personnes qui auraient déjà installer Windows 7, sachez que le système d'impression centralisé n'est pas compatible avec Windows 7... Pas encore! Le système d'impression centralisé que vous pouvez aussi installer à partir de EtuGDL (ça veut dire qu'après vous pouvez tranquillement lancer vos impressions depuis chez vous, sur les imprimantes Canon de l'uni, et que vous n'avez plus qu'à aller imprimer le tout le lendemain p.ex. :D ) est compatible avec Windows XP et il est facile à installer, et il est compatible avec Windows Vista, mais c'est un peu plus compliqué à installer!

Salut tout le monde!

Je tenais juste a réagir à cette petite info. On peut utiliser le système d'impression de Novell via le Windows XP mode fourni gratuitement avec win7 (il s'agit en fait d'une machine virtuelle). La mise en place est guidée et extrêment simple si ca peut vous arranger. http://www.microsoft.com/windows/virtua ... nload.aspx

Meilleures salutations,

M.Chatillon (informatique, science)
Chatillon

Message(s) : 1

Retour vers Remarques, propositions, problèmes