Bachelor

Le Bachelor

Bachelor en Système d'Information et Science des Services

Mais que se cache réellement derrière ce nom qui nous a tous, étudiants actuels comme diplômés de ce bachelor, tant intrigué au premier abord?

Décomposons ce nom pour mieux en comprendre sa signification.
Un Système d’Information représente un ensemble de composantes interagissant simultanément pour récupérer des informations, les traiter, les stocker et les diffuser dans le but d’aider une organisation dans la prise de décision, le contrôle et la coordination. Ces composantes sont:

  • des matériels informatiques,
  • des logiciels,
  • des utilisateurs,
  • des réseaux.

La Science des Services est une approche interdisciplinaire à l’étude, le design et l’implémentation des services, qui représentent un arrangement spécifique de personnes et de technologies qui apportent de la valeur aux bénéficiaires.
Dans les pays industrialisés, le secteur du service représente la plus grande partie de l’économie. Sous peu, elle sera aussi totalement implémentée dans les pays en développement, et le marché du travail va rapidement manquer de ressources humaines pour répondre à ces nouvelles demandes.

Technologie, interaction et transdisciplinarité sont le fil rouge de la formation offerte par l’Université de Genève, et ses débouchés sont nombreux dans tous les domaines : Responsable SI, Concepteur de Services, Chef de Projet, Consultant, Entrepreneur, CIO, CTO, CSOConseiller Numérique, etc.

 

Programme

Un programme innovant permettant d’acquérir une solide formation de base en SI et une orientation dans une autre discipline pour la mettre en oeuvre:

plaquette_bsc_cui2015.png

Formation de base en SI articulée autour de cinq axes thématiques complétés par des connaissances transversales et des options libres dans le domaine:

plaquette_bsc_cui_2015_img2.png

 

Contacts Responsables du Programme

 

Administration