Présentation de l’Association des Etudiants en Sciences Pharmaceutiques (AESP)

L’AESP est l’association des étudiants en sciences pharmaceutiques regroupant tous les étudiants de suisse romande (Genève, Lausanne, Neuchâtel et Fribourg) sur le site de l’université de Genève.

La création de cette association en 2005 débouche de la fusion des associations d’étudiant en pharmacie de Genève (AGEP) et de Lausanne (ALEP) suite à la naissance de l'Ecole de Pharmacie Genève-Lausanne (EPGL) qui a eu lieu le 8 juillet 2003, date de la signature de la Convention organisant le transfert à l'Université de Genève de la Section de pharmacie de la Faculté des sciences de l'Université de Lausanne.

L’AESP contribue à améliorer la vie universitaire de tous les étudiants. C’est une association à but non lucratif qui soutient les étudiants en difficulté, sert d’intermédiaire devant les instances de la Section, contribue à la diffusion optimale de l’information relative aux cours/débouchés professionnels et activités socioculturelles.

Elle sert également de relais avec la conférence universitaire des associations d’étudiantEs (CUAE) et l’association suisse des étudiants en pharmacie (asep) afin d’en informer les étudiants de leur activités respectives.

Les quatres évènements majeurs de l’année sont :

Le souper de Noël organisée par les 2e année de Master en pharmacie, réunit étudiants, doctorants et professeur autour d’une fondue chinoise et d’un spectacle parodique.

Le week-end neige dans une station de ski en Suisse avant la rentrée du semestre d’été. Il se déroule généralement sur trois jours en chalet.

La « Pharmanight » est une soirée caritative en faveur de Pharmacien sans frontières (PSF). Elle se déroule dans une grande salle en ville de Genève.

Le Rallye des pharmaciens est un grand jeu dans la belle cité de Calvin. Il est organisé par les étudiants de 1ère année de Master en pharmacie. Cette course folle dans Genève est toujours suivit d’une fête avec les participants et les organisateurs incluant la distribution des lots aux vainqueurs.

Diverse soirée et/ou activité sont aussi organisées par les différentes promotions durant l’année.